UNE ÉQUIPE QUI VA VOUS FAIRE PROGRESSER

NOS ENSEIGNANTES

charlotte_faillard_move_le_studio

charlotte faillard

Classique,  French Move®, barre-au-sol, stretching, yoga fusion, GYROKINESIS®

La passion du corps

Danseuse, chorégraphe et enseignante, Charlotte Faillard se forme chez Maurice Béjart et intègre la compagnie Aterballetto, compagnie Nationale en Italie. Après avoir dansé pendant 7 ans avec les plus grands chorégraphes, sur les plus belles scènes du monde ( Théâtre du Châtelet, Opera de Biejing, Piccolo tatro di Milano, l’opéra de Cologne en Allemagne…), puis après avoir été notamment formée au GYROTONIC® & GYROKINESIS®, elle reprend la direction de Move le Studio (ex-Aix Studio Ballet) où elle transmet désormais sa passion pour la danse et le mouvement. 

Elle se forme au yoga avec Elise Le Goff, et aux différentes approches thérapeutiques de GYROTONIC® (Scoliose, ceinture scapulaire et pelvienne, fascias…) Elle est aujourd’hui la seule formatrice du sud de la France de cette méthodologie dans son studio GYROTONIC® Aix en Provence.

Depuis presque 10 ans, elle enseigne et forme aux deux  méthodologies des danseurs, des sportifs de haut niveaux et des professionnels de santé venus de France et des 4 coins du monde. 

Elle est initiatrice du projet de tournées françaises des Jefferson Dancers (Jeune compagnie de danse américaines, Portland OR) avec qui elle collabore depuis plus de 10 ans. 

Forte de ses expériences elle crée FRENCH MOVE® 1 méthode qui correspond à notre temps. A notre époque. Celle de la période COVID et post-Covid : un temps où l’on a confiné les gens chez eux en les privant de mouvement, un temps qui a laissé naître et apparaître des failles psychologiques et émotionnelles dans la population. Elle décide de créer une méthode française alliant des techniques de danse, de yoga, de respiration, de méditation et relaxation. 

C’est elle également qui forme les élèves du groupe D’clik Concours et aux préparations des auditions pour les compagnies professionnelles et écoles supérieures. 

marion radano

Cabaret, Jazz

De la rigueur au rêve

Danseuse soliste & interprète, Marion Radano est titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse. Quand elle n’est pas en train de transmettre avec rigueur et bienveillance sa passion à Aix Studio Ballet, on la retrouve sur les planches avec la compagnie Paris Rêverie, revue Cabaret itinérante.

Jocelyn Soulet

Jazz,  GYROKINESIS®, contemporain, Barre au sol

Une grande dame du Jazz

Jocelyn enseigne le Modern Jazz et le contemporain depuis plus de 30ans. Formée aux techniques de Jack Cole et Denishaw, elle fut un temps disciple de Joyce Trisler avant de plonger dans l’univers de Horton. Elle adore pousser la créativité chez ses élèves.

Nicole danse classique Aix en Provence

Nicole Vergnes Blanquer

Classique enfant – adultes débutants

La sensibilité avant tout…

Entrée en 1981 à l’Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques à Paris pour y apprendre mon métier de professeure de danse, j’ai la chance également de danser au sein de la troupe de l’école, et ces expériences de scène sous l’oeil exigent et sensible du directeur Monsieur Gilbert Canova, sont le début d’une école de la rigueur et de la joie !

Elève de prestigieux Danseurs et Danseuses Maîtres de Danse Classique à Paris de 1977 à 1994 (Yves CASATI, Marie-Louise DIDION, Gilbert CANOVA), j’obtiens monDiplôme de Professeur de Danse Classique en 1987.

Je cherche à enrichir ma danse au travers de cours de Danse Contemporaine (Peter Goss)

En choisissant ensuite de vivre dans le sud de la France, je suis des cours au Café Danse à Aix en Provence, avec différents Professeurs en Danse Classique, et en Danse Contemporaine.

Mon expérience d’enseignante a débuté dès 1987, autour de Paris dans des Ecole Municipales de Musique et de Danse , et Associations Culturelles. Depuis 1996, j’enseigne avec constance dans une association du Haut-Var, au Puy Ste Réparade à l’Ecole de Danse de la Lune durant 4 années, à Venelles à l’Entrepôt de 2007 à 2021.

Un public de tous les âges et de tous les niveaux, avec parfois des élèves se destinant à la scène ou au professorat, a jalonné mon parcours et façonné le professeur que je suis devenu : ils ont alimenté mon enthousiasme de la transmission de la danse, mais aussi de la découverte et de la relation « aux autres » qui m’anime encore au fil des années.

La convivialité et l’exigence sont la meilleure alliance possible pour faire s’épanouir les capacités, la sensibilité et la confiance, et c’est ce que je tente de mettre en avant dans ma pédagogie.

Move le studio

Rosalba Trentin

PIlates

Une mission de vie …

De nature très dynamique, le sport a toujours fait partie de ma vie. J’ai pratiqué la danse contemporaine dès mon plus jeune âge et encore à ce jour. Suite à des blessures à répétition, je découvre le yoga qui me soulage et me fait prendre conscience des limites de mon corps. J’apprends depuis à l’écouter, à le ressentir, à l’économiser, à en prendre soin finalement… Au-delà de l’aspect physique, je m’étonne de son effet apaisant, relaxant sur mon esprit. Je me rends compte que cela devient indispensable pour mon équilibre général, pour exercer mon métier d’enseignante à l’école. Cette discipline se révèle être « un partenaire de vie ». Prolonger ma vocation à enseigner, me former au yoga devient une évidence. En 2018, je croise sur ma route Elise MAES LE GOFF, formatrice en Vinyasa sur Aix en Provence. Je suis son enseignement pendant un an pour son côté dynamique, contemporain, aérien qui fait résonnance pour moi. Aujourd’hui, je l’enseigne aux adultes de tout âge. Soucieuse de veiller au « capital santé « des personnes que j’accompagne dans cette quête du bien-être, je me forme à la Méthode DE GASQUET qui consiste dans les grandes lignes à comprendre le fonctionnement du squelette dans sa globalité pour mieux le préserver. Enfin, introduire le yoga en milieu scolaire est aussi important pour moi à ce jour. Pour cela je me forme en 2020 aux Techniques de yoga dans l’Education au R.Y.E à Paris avec Pascale VIGNAL, Agnès JACQUEMARD et Sophie FRICK . Je découvre que cette pratique apporte aux enfants de nombreux bénéfices : une meilleure concentration, une meilleure gestion de leurs émotions et du stress, le développement d’une plus grande confiance en soi.

MANON FARRUGIA

Yoga VINYASA

Reconnecter avec notre essence

Je m’appelle Manon, j’enseigne le Vinyasa Yoga à Aix-en-Provence pour les débutants tout comme les pratiquants plus expérimentés. Ancienne professeure de français dans le secondaire, l’enseignement est une part très importante dans ma vie. J’aime transmettre et partager de cœur à cœur ce qui me nourrit. Le Yoga a été une véritable révélation dans ma vie, un tournant majeur de reconnexion personnelle. Il me tient à cœur d’offrir aux autres, ce trésor si précieux qui m’a été offert, avec amour et bienveillance. Le Vinyasa Yoga est un flow dynamique, qui nous plonge dans l’expérience des cycles de la vie : le début, le milieu et la fin de toute chose. Par cette exploration, nous aurons l’espace d’observer et de tendre vers une meilleure connaissance de nous-mêmes sur tous les plans. Dans mes cours, tu partiras en voyage au cœur de l’Ayurvéda et des 5 éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther. Nous nous adapterons aux saisons, aux moments de la journée, ainsi qu’aux différents niveaux de pratique sans aucune notion de performance ou d’attentes extérieures. Le but étant de toujours revenir à l’intérieur de soi et de reconnecter de manière sincère et authentique avec notre essence, notre joyau personnel. 

cropped-Logo_Move-le-Studio_vector_RVB.png

De la danse au bien-être en passant par la fusion nous avons réuni dans un lieu unique des cours pour tous les âges et tous les niveaux. De la danse au bien-être en passant par la fusion nous avons réuni dans un lieu unique des cours pour tous les âges et tous les niveaux. Move le Studio, l’école de danse pour apprendre et s’épanouir à Aix-en-Provence depuis 35 ans. 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux